Les pierres d’ancrage

Qu'est ce que l'ancrage ?

On utilise le terme d'ancrage pour signifier que l'on est en contact avec la réalité terrestre, celle d'un être humain incarné. Le corps physique est donc le support de cet ancrage, alors que l'activité mentale est la principale cause de sa perte. Dans le langage populaire, on exprime la notion d'ancrage par la formule "avoir les pieds sur terre"  c'est à dire être présent !

Pour un bon ancrage, l'énergie doit se situer vers le bas du corps au niveau du 1° chakra le "chakra racine" et le 2° chakra "le chakra sacré". or cette énergie à tendance à monter et à se concentrer au niveau de la tête, car elle est très sollicité par une activité cérébrale excessive.

Les pierres d'ancrage sont utilisées pour maintenir cette énergie vers le bas et éviter qu'elle ne monte trop vers  le haut du corps.

Les pierres riches en fer comme la tourmaline, l'hématite, staurotide, sont principalement des pierres d'ancrage et de renforcement. Composant essentiel du noyau terrestre, le fer a un rôle prépondérant dans les globules rouges,permettant la fixation de l'oxygène qui est transporté vers les cellules. Un manque de fer entraîne une anémie, qui se manifeste par un manque d'énergie et de volonté. Les pierres riches en fer ont une forte densité.

Comment savoir si je manque d'ancrage ?

  • Vous ne concrétisez vos projets. Nombre de pensées positives surgissent, d’idées extraordinaires et de projets rémunérateurs brillants. Mais pour une raison mystérieuse, vous ne parvenez pas à les matérialiser.
  • Vous ne semblez jamais satisfait, toujours anxieux.
  • Vous ressentez l’étrange impression de planer, d’être ailleurs.
  • Vous êtes également plus enclin à des constipations et hémorroïdes.
  • Vous vous sentez malade ou faible physiquement​
  • Vous subissez des problèmes de pieds, de genoux ou d’os (notamment de sciatique).

Pourquoi s’ancrer est-il important ?

L’ancrage est important. Il permet d’être présent à ce que l’on fait, profiter de chaque instant, d’être plus solide (bien enraciner) pour avancer dans la vie.

  • Vivre pleinement le moment présent en arrêtant de se projeter dans le futur.
  • Arrêter d’être dans le passé. Comme pour la projection dans le futur, si vous êtes dans le passé, vous ne profitez pas de l’instant présent. Dans le passé, vous allez vous remémorer des moments sources de regrets, de remords, des moments traumatisants…
  • Accepter d’être vous avec vos défauts et vos qualités. 
  • Accepter  votre vie sur terre, lui donner un sens.
  • Eviter de se perdre dans les dimensions supérieures (d’être sans cesse dans la lune!)
  • Élever votre niveau d’énergie.

S’enraciner a donc une grande importance.

Test d’ancrage:

Debout les pieds posés au sol, prêtez attention à votre équilibre. Si vous basculer légèrement, c’est que vous n’êtes pas bien ancré.

 L'ancrage est un travail de tous les jours

Il existe plusieurs méthodes d'ancrage, que vous trouverez sur le net. Ici je vous conseille avec les pierres. 

Ancrage et renforcement ( hématite, tourmaline, staurotide)

Ancrage seules toutes les pierres de couleur noir, rouge, marron, gris (œil-de-tigre, obsidienne, onyx, œil de taureau, grenat, hématite, tourmaline, etc.)

Je reste à votre disposition pour tous renseignements 06 04 08 63 73 ou par mail ​nathalie.richard27@sfr.fr


Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*