Les émotions et les pierres

 

Il existe plusieurs sortes d’émotions, qui ne sont pas toujours évidente à gérer.Les minéraux peuvent vous aider à améliorer votre vie. Il suffit juste de savoir quelle émotions nous survient et apprendre à la reconnaître. Chez l’être humain, les émotions constituent une dynamique qui a un impact considérable sur notre bien-être, et en particulier sur nos relations intimes. l’émotion est rarement la bienvenue ! Ceci est dû au fait que l’on ne peut pas la maîtriser et qu’elle risque de ternir notre image positive.Évidemment, les émotions “positives” comme l’esthétique ou amoureuse, sont plutôt encouragées, ce sont les émotions “négatives” (la peur, la colère la tristesse, la jalousie…) dont nous cherchons à nous débarrasser

Différentes émotions et les pierres qui les accompagnent

La peur 

Angoissé – Anxieux – Appréhension (avoir de l’) – Coincé – Confus – Coupable – Craintif – Défensive (sur la) – Désorienté – Effrayé – Épouvanté – Faible – Fourbe – Frousse (avoir la) – Harcelé – Horrifié – Incertain – Inhibé – Inquiet – Méfiant – Nerveux – Paniqué – Pessimiste – Perdu – Prudent – Secoué – Soucieux – Tendu – Terrifié – Timide – Timoré – Traumatisé – Troublé – Vulnérable

La peur est un déséquilibre de l’énergie “eau”, qui correspond à la saison d’hiver.

Cependant, il convient de différencier la peur”psychologique”, due aux représentations mentales et propre à l’être humain, et la peur “physique” résultant d’un déséquilibre énergétique.

La peur “physique” entraîne une décharge  d’adrénaline des glandes surrénales, liées aux reins; Pour réguler l’énergie des reins et des surrénales, le jade néphrite est la pierre la plus indiquée. cette pierre soutient l’énergie mais également l’endurance physique et la résistance nerveuse. Elle est donc excellente pour les personnes peureuses,craintives.

Au niveau émotionnel, la Charoîte protège de la peur qui peut se manifester également à travers rêves et cauchemars. 

L’améthyste, le quartz rose, l’aventurine sont des pierres que l’on va utiliser pour l’anxiété,la nervosité.

La fluorite et la tourmaline  vont  nous permettre d’être moins en panique.

La sodalite pour la culpabilité

La calcédoine pour la timidité, la peur de parler en public.

La colère

 Impatience – irrité – agité – excitation -haine -impatience -irritabilité -querelle -agitation -fureur – hargne  – irritable – rage – vengeance – humeur – chagrin.

La colère est un déséquilibre de l’énergie ascendante “bois”.

Lorsque nous sommes en colère notre énergie est plus faible, nous sommes facilement irritable et impatient.

Il existe deux types de colères:

Quand elle est dirigé vers autrui ce qui engendre des conflits nous allons nous orienter vers la pierre Chrysocolle qui va permettre d’harmoniser la situation.

Quand  la colère est “rentrée” c’est à dire que l’on ne peut pas s’extérioriser on va conseiller l’améthyste qui va nous permettre doucement d’évacuer ce sentiment.

L’aventurine est aussi une pierre qui peut être associé à l’améthyste pour calmer l’état de nervosité que peut nous amener la colère.

Si vous avez un tempérament colérique je vous conseille de porter tous les jours sur vous une tourmaline qui va vous permettre de mieux être ancré et d’être plus serein.

Dans tous les cas la colère est dû à une perturbation du foie ou de la vésicule biliaire. Evitez les aliments gras,alcool.

La tristesse

abandon – tristesse – angoisse – cafard – chagrin – dépression – découragement – désespoir – chagrin- inquiétude – idées noires – mélancolie – souci -souffrance – peine – nostalgie.

La tristesse et la mélancolie peuvent aller à un état de dépression souvent liées à un déséquilibre de l’énergie “métal”, qui correspond à la saison de l’automne.

Les pierres qui véhiculent bien cette énergie sont l’hématite et le cristal de roche.

Dans le cas de la tristesse et de la dépression d’autres pierres peuvent aider comme la citrine pour la joie de vivre , la labradorite pour éponger les ondes négatives,  l’ambre donne de l’énergie et de la gaîté, combat la fatigue et les angoisses calme les tendances dépressives et suicidaires  

Le conseil si vous vous sentez un peu mélancolique à l’entrée de l’automne portait sur vous une hématite et un cristal de roche.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*