Le sommeil est indispensable au maintien d’un bon équilibre. Un bon sommeil permet au corps de se relaxer et aux différents fonctions de l’organisme de s’accomplir harmonieusement. Pourtant l’insomnie est sans doute le problème le plus répandu, notamment en France, et le plus difficile à résoudre.
Si aucune méthode naturelle n’est aussi radicale que les somnifères, les pierres peuvent donner de bons résultats. Il convient, toutefois, d’identifier la cause de l’insomnie, afin de choisir la pierre la mieux adaptée à chaque situation.
Hyperactivité mentale 

C est probablement la cause principale d’insomnie, en tout cas au niveau de l’endormissement. L’énergie de l’activité cérébrale maintient un état éveillé, alerte. Ces pensées peuvent avoir des causes diverses : elles peuvent être liées à des soucis professionnels ou personnels, à une suractivité et au stress de la journée, à des désirs ou des projets qui créent une excitation…

L améthyste est la plus connue des pierres préconisées pour le sommeil. C est une pierre de tempérance qui calme l’excitation due aux pulsions et aux désirs divers. Elle purifie et apaise le mental de cette agitation. On peut placer au moment du coucher, un galet d’améthyste sur le front pendant quelques minutes. Il peut aussi être mis sous l’oreiller.

Quand l’excitation empêche de dormir les enfants  on peut associer un galet de quartz rose. cette association donne de bons résultats chez l’adulte notamment chez la femme.

Les pierres riches en fer comme l’hématite, le grenat sont indiquées quand l’activité mentale empêche le sommeil. Elles aident à faire redescendre l’énergie mentale dans le corps. On peut les placer dans le lit au niveau des pieds.

L ‘énergie des organes 

Chaque organe connaît un pic d’activité ou son énergie est au maximum, à une certaine période du jour ou de la nuit. Si l’énergie de l’organe est perturbée, c’est à ce moment-là que l’on va ressentir le plus nettement une gêne et, pendant le sommeil, cela suffira à nous réveiller. La nuit, si le réveil se produit toujours à la même heure , on peut en déduire qu’il est lié à un organe particulier.

Les plus fréquentes sont vers 2-3 heures du matin et cela correspond à l’activité du foie. Le cycle précédent  correspond à la vésicule biliaire

La chrysoprase est une pierre qui correspond bien à ces organes.

Un réveil régulier au petit matin vers les 4-5 heures est lié aux poumons.

L’ ambre et aigue-marine pourront aider dans ce cas.

Comment procéder avec un adhésif micro poreux fixer la pierre directement sur l’organe.

L’inconscient

L inconscient se manifeste pendant le sommeil à travers les rêves. Nourris en grande partie par le refoulement, les contenus de l’inconscient sont souvent négatifs et viennent perturber le sommeil, sous formes de rêves mouvementés ou de cauchemars.

Dans ce cas on placera sous l’oreiller une synergie de pierres le quartz rose et la charoïte.

Il peut arriver que la charoïte  provoque au début des cauchemars chez des personnes qui n’en faisait pas au départ, c’est le signe positif d’une épuration de l’inconscient.

Les pollutions électromagnétiques.

les ondes électriques ou électromagnétiques peuvent perturber le sommeil car elle affectent le flux de l’activité cérébrales, créant une stimulation et une agitation. Elles peut se faire aussi directement dans la chambre si on utilise un ordinateur portable avant le coucher, télévision, tablette, téléphone. Deux prises placées de chaque coté du lit créent un champ électrique qui peut avoir un effet perturbateur sur  le sommeil.

La tourmaline, les lampes de sel  conviennent très bien pour éviter ces désagréments

Le reflet de la journée.

il est évident que l’activité de la journée a une influence sur la qualité du sommeil. Un stress intense ou des conflits, s’ils n’ont pu être évacués avant le coucher, vont se répercuter sur le sommeil.

la calcédoine bleu, l’amazonite, l’aventurine verte, la quartz rose.. sont des pierres qui réduisent le stress.

Je vous souhaite une bonne nuit !

Afficher tous les 10 résultats