Pour certaines personnes, l’émotion peut être bloquée depuis longtemps, souvent depuis l’enfance ou, dans le contexte familiale ou scolaire, des  émotions telles que la colère, le chagrin ou la jalousie n’ont pu être vécues et ont été refoulés.

Se protéger des émotions 

Cette attitude est à différencier du refoulement des émotions. Dans certains, cas une hypersensibilité aux émotions peut-être déstabilisante et constituer un handicap dans la vie sociale. De ce fait, elles peuvent être envahies par l’émotion à des moments inopportuns, ce qui perturbe l’action et la relation aux autres.

La charoïte est une pierre qui protège de peurs et des angoisses inconscientes qui se manifestent parfois sous la forme de cauchemars. Pour les jeunes enfants en particulier, qui peuvent avoir des angoisses nocturnes, il est très utile de placer sous leur oreiller une charoïte avec un quartz rose.

Le lapis lazulli, l’aventurine, la chrysoprase et l’améthyste sont des pierres qui vont atténuer la colère.

L’excitation voire l’hystérie, ainsi que l’anxiété sont le signe d’un déséquilibre de l’énergie feu. L’aventurine et quartz rose constituent une excellente combinaison à la fois pour les symptômes physiques et émotionnels.

La tristesse et la mélancolie, pouvant aller jusqu’à des états dépressifs sont liées à un déséquilibre de l’énergie métal. L’hématite,le cristal de roche, l’ambre, citrine calcite orange, la labradorite sont bien adaptés à cette émotion.

Afficher tous les 11 résultats