L activité mental prend énormément de place et de plus en plus dans notre vie.

Le terme de mental est mal défini dans la langue française : il mêle les facultés intellectuelles, la pensée, le psychisme, et même l’esprit. On dit parfois que le mental est un bon serviteur, mais un mauvais maître. Cela signifie que, bien employé, il est précieux dans notre vie quotidienne, mais que l’on ne peut se fier à ce que nous « raconte » le mental, à toutes les pensées automatiques qui surviennent.

Clarifier le mental :

L activité mentale fonctionnelle est nécessaire, car elle permet tous les apprentissages et les actions indispensables dans notre vie quotidienne: s habiller, parler, conduire, faire ses courses..

la fluorite correspond exactement à cette activité fonctionnelle. Elle répond parfaitement au besoin de structure et de clarté.Elle est utile aux personnes pour lesquelles l’activités intellectuelles est prédominante.

 Calmer le mental :

Pour réduire cette activité cérébrale et faire redescendre l’énergie vers le bas du corps, les pierres riches en fer et de forte densité sont les plus appropriés : hématite, le grenat 

L ‘améthyste est indiquée quand l agitation mentale est due  à des désirs ou des pulsions qui, ne pouvant se réaliser dans l’action, créent une surexcitation, une « surchauffe mental »

Lépidolite  est utile pour calmer l’excès d activité mentale quand celle-ci est causée par des soucis, de l’anxiété ou une tendance dépressive.

Afficher tous les 9 résultats